Rédigé par: A. Clairet

J’avais depuis des années des problèmes digestifs, de la constipation chronique mais je ne trouvais pas de solutions efficaces. J’ai consulté en médecine conventionnelle et j’ai été diagnostiqué avec un côlon irritable. En 2011, lors d’une visite à l’hôpital, j’avais des crampes énormes et s’en est suivi; un diagnostique de gastrite, d’inflammation de l’intestin… J’étais découragée, je connaissais le diagnostique mais aucun traitement m’était concrètement proposé. On m’a fortement suggéré de consommer des médicaments pour apaiser ma douleur.

Après cet épisode, j’ai rencontré deux nutritionnistes, elles m’ont suggéré d’arrêter les produits laitiers mais j’avais toujours mes symptômes de douleurs digestives, je me sentais totalement dépourvue.  J’ai aussi arrêté de  manger un bon nombre d’aliments et ensuite je l’ai ai réintroduis un par un mais cela devint un vrai casse-tête, un retour en enfance! Pour moi, cette technique n’était pas efficace et je me sentais bousculé dans mes habitudes!  Une semaine l’aliment X testé passait bien, la semaine suivante, ça ne passait plus.  Ce processus a duré un an, un vrai calvaire, un début de dépression car plus rien n’allait et je me sentais laissée à moi-même, face à mes problèmes et encore restreinte à prendre une panoplie de pilules!  Je n’ai pas 70 ans, j’en avais alors seulement 40! Un vrai film d’horreur jouait en boucle dans ma cuisine, chaque semaine.

En octobre 2015, j’ai rencontré Emilia Sirois N.D, coach alimentaire et spécialiste en santé digestive, à la clinique Vert la source lors d’une conférence gratuite sur les intolérances alimentaires J’en étais émue, une porte de sortie à mes souffrances!!!  Je voyais la lumière qui brillait au bout du tunnel. J’ai effectué un test d’intolérances alimentaires qui m’a permis de cibler les aliments qui aggravaient mon état et surtout me concentrer sur ceux qui me font du bien. Enfin, une avenue simple à comprendre, basée sur de vrais aliments vivants et hypotoxiques. Elle m’a suggéré d’entamer un protocole échelonnant divers praticiens (osthéopathe, acupuncture, kinésiologie, naturopathie et hydrothérapie du côlon) collaborant de paires afin que mon corps puisse se guérir seul. 

Ces méthodes furent douces, expliquées comme j’avais de besoin et surtout une approche des plus humaines et compréhensive! Il y a eu des moments moins évidents, pourquoi moi, pourquoi écoper, pourquoi dois-je m’abstenir autant et pas d’autres?!?… Bref j’ai outrepasser mes frustrations et me suis concentrer car pour le moment, je dois miser sur ce qui me fait du bien. Pour réussir j’ai eu besoin de motivation et j’ai eu l’appui de tous chez Vert la Source, mon conjoint, mes enfants et autres membres de ma famille…  

Les résultats sont flagrants, j’ai perdu du poids, mais surtout beaucoup d’enflure, la pression, le stress envers la nourriture est partie, mon goût envers les aliments est revenu, apprécier faire à manger au lieu de voir ça comme une corvée, bref ça n’a que du positif cette démarche! Je suis moins ballonnée, constipée et je n’utilise plus de laxatif naturel. Je ne suis plus en crise, je n’ai plus les symptômes reliés à ma maladie et graduellement je sens que mes humeurs sont  plus stables.

 Sans hésiter, je referais le même choix, Emilia m’a aidé à m’enlever une énorme épine du pied en me présentant un protocole qui me permettrait de résorber mes problèmes digestifs mais surtout de les enrayer et d’éviter à ce qu’ils reviennent.  Cette approche utilise des produits naturels, alimentaires, disponibles dans la vie de tous les jours… Notre alimentation et un bon nombre de problèmes peuvent être réglé une alimentation saine, hypotoxique et vivante!  Merci à toi Emilia de m’avoir permise d’être introduite dans ton mode vivant! C’est efficace, simple et ça marche!

  Vert la source a suggéré le protocole suivant :

– Test d’intolérance alimentaire

– Arrêt des intolérants pour une période de 60 jours

– Phytothérapie et probiotiques 

– Coaching pour une alimentation alcaline, hypotoxique incluant un apport d’aliments vivants au quotidien

– Hydrothérapie du côlon

– Osthéopathie

 

Pour de plus amples informations contactez nous :

T : 450-744-0911

E : info@vertlasource.com